Quelle surprise d’apprendre la jolie promotion du maire de la capitale, Paris. Anne Hidalgo vient d’être élue Présidente du C40, qui réunit pas moins de 82 villes mondiales mobilisées pour le défi climatique ! Oui, super ! Mais, quand on y pense… exemple : On préserve la forêt Amazonienne, poumon de la planète. Normal. Mais à Paris on veut arracher les arbres magnifiques et indispensables du Centre sportif Léo Lagrange, à l’orée du bois de Vincennes, poumon de la capitale. Cherchez l’erreur.

Le défi climatique commence par respecter l’environnement, les arbres, les gens. Pour arrêter les dégâts, la planète Terre va virer les pollueurs sans faire le tri (et c’est déjà commencé). Plus subtils, les humains peuvent faire le tri. (tous les 5 ans en France)
L’onglet « dissection du projet municipal« , par des infographies limpides, permet de comprendre comment on procède pour arriver à détruire un stade.
Et l’onglet « pétition« permet de dire non, pas d’accord.
Paris veut s’occuper du défi climatique planétaire ? D’accord. IFSLL va donc demander à Anne Hidalgo d’abandonner le projet de destruction du Centre sportif Léo Lagrange et tous les projets qui visent les stades et espaces verts dans cette ville et sa banlieue. À un moment, il faut choisir. Surtout quand on a le choix.
HpmS
Vice-président d’IFSLL

NOUS ÉTIONS NOMBREUX à la RÉUNION D’INFORMATION (ou de désinformation ?) sur la ZAC Bercy-Charenton ce 30 novembre.
Nombreux venus exprimer directement la forte opposition au projet d’extension au Stade Léo Lagrange !
A dire NON au bétonnage mortifère de notre quartier qui risque d’y perdre son âme… et tous ses habitants et usagers en même temps !
Mais sans surprise, notre maire est restée sourde, pour ne pas dire dédaigneuse, à toutes nos objections !
Nous comptons demander la prolongation de l’enquête publique, qui doit se terminer en pleine trêve des confiseurs !?
J’aimeJ’aime