Sandrine Mazetier, députée de Paris des 12eme et 20eme arrondissements et Vice-présidente de l’Assemblée nationale, rencontrait dans un bistrot, lundi 26 septembre 2016, les citoyens du quartier. La présidente d’IFSLL et deux membres du bureau étaient présentes, justement.
Nous étions pourtant venus assez nombreux, mais ceux qui n’étaient pas informés sont repartis très vite, frustrés et déçus ! Nous avons malgré tout tenté d’aborder des sujets de politique plus générale. Comme la question de la loi de 2015 – qui permet de réquisitionner les millions de m² de bureaux vides dans Paris – et qui n’a jamais été appliquée pour la moindre de ses surfaces, alors que l’on continue à en construire partout !
Nous avons souligné que cela fait mécaniquement et artificiellement monter le prix du m² à Paris… après quoi on nous explique sans rire que c’est parce que le logement est trop cher à Paris qu’il faut bétonner les stades pour construire des logements sociaux plus abordables !!! Nouvelle preuve de schizophrénie municipale à l’état pur…
Comme quand on détruit nos espaces sportifs, tout en demandant aux parisiens de soutenir la candidature de Paris pour les JO 2024 !? Rassurez-vous, comme pour le blocage des quais de Seine, ou l’ouverture d’une zone de baignade sur le lac Daumesnil dès 2019 (mais oui !) il n’y aura pas non plus de référendum ! On se moque pas mal de ce que pense le bon peuple, dont les impôts et taxes vont pourtant servir à financer… ce qu’il refuse !!!
Raison de plus pour continuer à faire entendre notre voix, ailleurs que dans les instances qui ne l’écoutent ouvertement pas, et de continuer à faire signer partout la pétition »
Carole Mauquo
Présidente d’IFSLL
