Qui oserait arracher cet arbre sous prétexte de mettre le trottoir aux normes, et en profiter pour casser le mur à coté et construire une barre de logements ? Pourtant c’est de cette façon que la mairie du 12ème arrondissement va détruire le centre sportif Léo Lagrange pour installer des logements à la place du terrain de foot le long du boulevard Poniatowski et sur l’espace La Vigerie.
Détruire ce site exceptionnel ne correspond ni à la volonté des utilisateurs, ni à celle des riverains. Détruire ce stade, c’est effacer le passé, casser le présent, voler l’avenir. Détruire ce stade, c’est déposséder les citoyens. Détruire, pourquoi, pour qui, pour combien. Détruire, mais qui est d’accord, au fait ?
IFSLL demande à accéder aux données et conditions de l’enquête dont le résultat permet à la mairie d’affirmer que « les gens sont d’accord » avec son projet : date de l’enquête, pièces apportées à la connaissance des personnes interrogées, nombre de personnes interrogées et caractéristiques (ville ou arrondissement de résidence, sportif régulier, simple utilisateur, président d’association, enfant, adolescent, étudiant, adulte, retraité…)
Dans l’attente, IFSLL demande l’organisation, afin de ne pas commettre l’irréparable avant les échéances de 2017 et 2020 suites auxquelles le projet pourrait bien être ajourné, d’une large* information réelle* permettant une vraie*** consultation auprès de toute**** la population concernée.
*Presse, TV, Courrier **objectif, plans, photo maquettes, dessins d’architectes, budget *** sur Internet ou par courrier pendant 15 jours ****utilisateurs et riverains du stade, habitants du 12ème et de Paris, élus et responsables, associatifs, scolaires, familles.
Qui ne dit mot ne consent pas forcément. Parfois, qui ne dit mot a été mal informé ou pas informé ou trompé ou il n’était pas là… En tout cas, ne pas se défendre est un symtome. Le symptome que quelque chose ne va pas.
