En attendant le bouclage du dossier, voici quelques images à étudier d’urgence, si vous n’avez pu vous rendre à la mairie du 12ème prendre connaissance des documents de l’enquête publique. Il ne pouvait rien arriver de pire. Si ça vous plaît, tant mieux pour vous. Sinon, vous avez 4 possibilités.
- Vous pouvez vous exprimer en laissant un ou des commentaires sur le site d’IFSLL. Pas d’inscription.
- Vous pouvez rejoindre IFSLL et donner votre avis en écrivant des articles pour faire des remarques, propositions, etc. Vous ne serez pas censuré : nous comptons sur votre savoir vivre. Mais pas question de se coucher : si vous considérez que le quartier va être « défiguré », nous ne vous forcerons pas à écrire « modifié ». Liberté d’expression, respect, dialogue. Chacun sa fierté. Vous pouvez également participer en distribuant des tracts, en faisant signer notre pétition, en rencontrant avec nous les décideurs, élus, ou autres associatifs. Ce qui se passe les intéresse et le sujet aura son heure prochainement dans les médias. Actuellement, les associations comme la notre sont en cours de regroupement. Défense du stade Léo Lagrange, (IFSLL) défense de la gare de la Rapée, (Collectif Baron-Leroy) Lutte contre les tours de grande hauteur (MONTS 14), protection des oiseaux migrateurs menacés par la destruction du lac Daumesnil, associations protégeant d’autres stades et espaces verts, etc.
- Vous pouvez vendre votre appart avec une moins-value certaine, (ou préparer un dossier pour quand il faudra attaquer la mairie). Fuir, fuir ces fous qui se permettent de détruire ce qui neleur appartient pas, qui effacent le passé, cassent le présent, volent l’avenir. Mais à quoi bon ? Ils sont partout. Il ne faut pas leur faire de cadeau (déjà qu’ils se servent sans demander) il faut résister. L’important c’est que chacun fasse sa part. Donc retour à 1) ou 2).
- Si vous n’avez pas le temps de participer, vous pouvez aider IFSLL d’un petit don, bien utile pour financer les sorties imprimantes et autres frais divers.
- Et puis, il y aura 2017, et 2020. Vous pourrez dire encore, ou stop. En espérant que le mal ne sera pas déjà fait. Mais pour le stade Léo Lagrange, le tronçonnage commence en 2019, après les reconstitutions ferroviaires de 2018. Le mieux c’est de se battre maintenant. Rien n’est jamais perdu d’avance. Les seuls combats qu’on est sûr de perdre c’est ceux qu’on ne mène pas. Mais c’est maintenant ou jamais.

Le faux projet. On n’aura jamais l’argent pour construire tout ça. Mais détruire le stade, oui , sans problème.
Une belle image qui parle. Regardez l’extension des pointillés : ça rappelle un film, je ne sais plus lequel : Main basse sur… Le stade ? Main basse sur… Site classé ? Quelque chose comme ça. Mais ce qu’il faut regarder, c’est les bâtiments qu’ils ont prévu après avoir déplacé le terrain de foot. Vous pouvez remarquer à quel point nous étions proches de la réalité dans nos infographie. Vérifiez : Comparez avec notre preview Rigolo non ? Et celle là, en 3D ? Il faut toujours prendre au sérieux les affiches et autres documents obligatoires. Derrière une apparence anodine, c’est la vérité de l’intention que vous avez sous le nez. C’est exactement ça. IFSLL avait raison.

Si quelqu’un vous avait dit que ce ne serait pas haut, vous pouvez le traiter de menteur. L’hiver, le soleil ne pénétrera que à la mi-journée dans les appartement situés près du sol
Là, ça fait mal. On voit la nullité des projets architecturaux de notre triste époque. Des cabanes entassées les unes sur les autres, est-ce qu’ils s’en rendent compte ? Hélas vous ne l’avez pas reconnu mais ces taudis clinquants sont plantés à la place du stade Léo Lagrange ! C’est triste, quand même, d’en être arrivés là. Que s’est-il passé ? Une offensive de crétinisation menée depuis les années 1960 par des extraterrestres rusés de type insectoïde ? Peut-être, peut-être pas. En tout cas, prouver le contraire relève de la gageure.

La même en grand : comme quoi le (men)songe n’a plus de limites, « ils » ont même enlevé les voitures ! Ils sont à l’évidence dans une réalité parallèle, ce qui débouche sur une autre hypothèse que celle envisagée dans le paragraphe précédent : la probabilité d’une intersection spatio temporelle de réalités divergentes. Et là on serait en plein dans le vortex. Plus élegant certes, mais le sujet est tellement complexe à traiter que IFSLL envisage de rechercher un spécialiste ambiancemental et un subventionnement pour le nourrir. En attendant de savoir, rendez-vous en 2017, puis 2022 et 2027. En trois passes ça devrait pouvoir le faire. Y’a pas de raison.

Celle là c’est la meilleure : on continue à tricher même quand on montre les choses. Là c’est vue « par derrière » : Oh ! quelle coïncidence ! Les 3 arbres cachent les 3 immeubles. D’où l’expression « cache-misère ». Le mensonge dans la peau. Ou un exosquelette.
là ils ont carrément effacé tout. Oh ! ils ont voulu créer le Paradis, les coquins ! Ben non, le paradis ce serait s’ils n’étaient pas là. Ou plus là. Donc, rendez-vous au paradis : 2017, 2022, 2027… Si on a pas eu l’apocalispe avant.
Vue sous un autre angle. Les barres nous coupent du stade, du bois de Vincennes. Comme l’immeuble lumière bloque le quartier Bercy-village. Mettez un âne dans une école, il sort diplômé. Quelle époque.
Là, on regarde vers Baron-Leroy. à gauche, La Vigerie et le stade ont laissé place à des constructions plus hautes que coté droit.
Il y aura beaucoup plus de monde, pas plus d’équipements, et beaucoup moins de place. Ce sera moche et à la fin vous arrêterez de venir parce que vous en aurez marre et vous aurez raison.
Attention : cette carte prouve qu’il faut se battre pour que la petite parcelle de stade le long du boulevard rejoigne le reste comme site classé, car elle vient clore l’extrémité du bois de Vincennes. La carte est parlante. C’est là-dessus qu’on va faire sanctuariser le stade. Pour le futur.
