Un seul objectif
Il ne faut pas oublier que le stade Léo Lagrange est à 50% en site classé. Avec le bâtiment d’accueil, on est à 60%. Il serait tout à fait correct vis à vis de la population de placer les 40% restant en site classé, ce qui ne coûterait rien, de façon à ce que ce site historique et populaire utilisé au quotidien par toutes les générations soit définitivement sanctuarisé.
Pour atteindre cet objectif, IFSLL s’emploie à créer et regrouper des infographies pour s’opposer au projet de destruction du stade Léo Lagrange, à partir des documents officiels de la municipalité. Expliquer comment la mairie réussit à faire avancer un projet indéfendable. Démontrer comment un plan anodin aux couleurs verdoyantes présenté en toute innocence se révèle tromperie énorme quand on l’étudie attentivement. Prouver qu’on avait tout sous les yeux et qu’on n’a rien vu !
Une véritable mise à plat des techniques subtiles de camouflage de réalité : textures transparentes, couleurs champêtres, perspectives mensongères, vocabulaire trompeur.
Mais aussi, des contre-propositions. Parce que les solutions existent, elles sont nombreuses, et si au final le stade est détruit, la mairie ne pourra pas dire qu’elle n’avait pas le choix.
- Quand on gratte sous le vernis, il ne faut pas être surpris. Un document récapitulatif du travail d’IFSLL, à faire circuler.
- Le projet de la municipalité disséqué : L’incroyable ruse ! La mairie a endormi son monde en présentant son projet par une approche indirecte !
- Aperçu 3D : Attention au choc ! La 3D montre la réalité sans états d’âme. Si vous êtes pressé, commencez par là.
- Ce qui s’est passé avant : Ou comment la municipalité a-t-elle pu savoir que ça risquait de marcher à tous les coups. Et qu’on n’a pas vu venir.
- L’exemple de la barre géante de la Rue des Meuniers : perspective et ligne de fuite : pourquoi il ne faut pas se laisser endormir.
- La gare de la Rapée : transmettre aux générations futures des sites qui relient le passé, le présent et l’avenir.
- Léo Lagrange/Gare de la Rapée /IGH : les associations se regroupent contre le projet municipal global
- Autour du stade : IFSLL propose des solutions. Voici la première qui sera bientôt renforcée par un projet complémentaire.
