Dossiers et sujets en cours de réalisation :
- Il y a de très nombreux utilisateurs
- Flore et faune : un éco système indispensable qui caractérise le Centre Sportif Léo Lagrange.
- Un espace dégagé pour la ventilation des masses d’air et la régulation de la température des arrondissements du centre de Paris
- Léo Lagrange et La Vigerie sont la transition naturelle entre le bois de Vincennes et Paris, construire une barre enclaverait le quartier tout comme Bercy Village est enclavé par l’immeuble des terroirs de France
- Ajouter plus de population dans moins d’espace et moins d’équipements contraindrait les utilisateurs actuels à chercher ailleurs, voir abandonner leur pratique sportive. Cela créerait un ressentiment des nombreux utilisateurs et riverains.
- Rien ne justifie de privatiser l’usage collectif d’un bien public. En cas de démantèlement, ce qui restera du centre sportif Léo Lagrange sera devenu privatif, invisible, difficile d’accès, caché derrière des barres d’immeubles. Privatiser le stade = s’accaparer un bien public. Les jeunes en particulier seront victimes de cet acte irresponsable, car en plus d’un avenir déjà très incertain c’est leur équilibre physique et mental quotidien qui sera compromis sans appel.
- Paris et la banlieue sont saturés d’immeubles sous utilisés aménageables et réhaussables dont la réhabilitation permettrait, en plus de la création d’emplois et de vie dans des quartiers agonisants, de redessiner la ville en vue de l’intégration en douceur des populations futures.
- Détruire l’unique équipement sportif du quartier aura pour résultat de compliquer la vie d’un quartier déjà très à l’étroit, asphyxié par le réseau SNCF, la petite ceinture, le boulevard Poniatowski, le périphérique et l’échangeur autoroutier géant…
- Quand on aura détruit tous les stades de Paris pour construire des barres à la place, après, on va détruire quoi ? Erreur du passé, les barres en banlieue. Erreur du futur, une cité sur le stade Léo Lagrange. Demain des tours, où ? Détruire le patrimoine, laisser les quartiers insalubres…. Autant commencer à réfléchir maintenant.
- Stade Léo Lagrange = élément essentiel à l’équilibre, à la qualité et à l’hygiène de vie, à l’apprentissage du vivre ensemble. Les gens en ont besoin, sinon, pourquoi serait-il tant fréquenté ?
- Privatiser, dissimuler et offrir le stade aux résidents d’un quartier qui aurait très bien pu être construit ailleurs n’apportera que de la tension sociale et aucun emploi.
- Les habitants du 12ème arrondissement ne seront probablement pas d’accord pour payer des impôts pour qu’on supprime leur stade. Pour le moment, aucun budget n’a été présenté. Pourtant, les finances de la municipalité n’ont pas la réputation d’être reluisantes. Alors qui va payer ?
- Dévalorisation du parc immobilier dans le secteur Léo Lagrange : certains propriétaires préparent des dossiers de mesure de pénétration de la lumière dans les appartements, de distance de vis à vis, de mesures sonores pour comparer avant/après. Ainsi, quand le soleil sera caché par les barres, la mairie devra faire face à un tsunami de dossiers de demandes de dédommagement impossible à chiffrer aujourd’hui.
- Nuisances sonores et autres effets pervers insoupsonnés
- … Autre sujet à ouvrir ? Faites votre proposition ici
